
L'histoire:
Cinq petites filles ont disparu.
Cinq petites fosses ont été creusées dans la clairière.
Au fond de chacune, un petit bras, le gauche.
Depuis qu'ils enquêtent sur les rapts des fillettes, le criminologue Goran Gavila et son équipe d'agents spéciaux ont l'impression d?être manipulés. Chaque découverte macabre, chaque indice les mènent à des assassins différents. La découverte d'un sixième bras, dans la clairière, appartenant à une victime inconnue, les convainc d'appeler en renfort Mila Vasquez, experte dans les affaires d'enlèvement. Dans le huis clos d'un appartement spartiate converti en QG, Gavila et ses agents vont échafauder une théorie à laquelle nul ne veut croire : tous les meurtres sont liés, le vrai coupable est ailleurs.
Quand on tue des enfants, Dieu se tait, et le diable murmure?
Un époustouflant thriller littéraire,
inspiré de faits réels.
Mon avis:
Par où commencer....
Quand j'ai eu terminé de le lire (tout juste tout à l'heure) mon premier mot à était « ouf » !! Enfin j'en ai terminé !
Autant la première fois lorsque j'ai vu la pochette, tout de suis-je me suis dit « ça promet » puis le résumé d'histoire était vraiment top ! J'avais hâte, malgré que ce fût une lecture pour mon mini challenge Thriller de Livr@ddict. Sur un bouquin y'avais tout pour me plaire, encore plus car c'est tiré de faits réels.
Puis je me suis mise à la lecture... longue... très longue... des tas de pages pour juste décrire une petite chose que franchement on s'en ficher un peu. Malgré tout j'ai tenu le cap. Ce qui m'a motivé c'était bien sûr de savoir la fin de cette enquête. On veut connaitre le sort des petites dans l'espoir qu'elles survivent malgré tout... on a envie de savoir Qui et peut être pourquoi ?
Mais tout cela reste flou je trouve. Qui est celui qui inflige tout cela... finalement on ne le sait pas, pire on le « relâche » dans la nature. Pourquoi ? Ce serait en rapport avec Mila une des policières qui auraient vécu les même sévices d'un malade dans sa jeunesse. ... mais voilà tout reste flou, beaucoup de mort pour au final que l'on relâche le véritable responsable.
J'avoue je suis perplexe...
Bref je suis ravie d'en avoir fini avec ce bouquin et j'ai hâte d'en commencer un autre rapidement car sur celui-ci j'ai traînée des semaines...
globe-trotteuse-addict, Posté le dimanche 22 décembre 2013 06:34
Bonjour, Je vends beaucoup de romans classiques, et contemporains voir dernière page de mon blog (P3), tout n'est pas dans la liste, si tu es intéressés n'hésite pas, envoie soigner, bye.