
L'histoire:
Un mal connu vaut mieux qu'un mal inconnu...
Avec l'aide du charmant et sournois Damon, Elena a délivré son petit ami, le vampire Stefan, des profondeurs du Royaume des Ombres. Mais aucun des frères n'en revient indemne.
Stefan est affaibli par son long emprisonnement et a besoin de plus de sang qu'Elena ne peut lui en donner tandis qu'une étrange magie a fait de Damon un mortel. Damon, violent et désespéré, ferait n'importe quoi pour redevenir un vampire – jusqu'à retourner en enfer. Mais que va-t-il se passer s'il emmène Bonnie avec lui, par accident ?
Stefan et Elena se précipitent pour sauver leur amie innocente du Royaume des Ombres en laissant Matt et Meredith sauver leur ville natale des dangereux esprits qui ont pris possession de Fell's Church. Les enfants succombent un à un aux desseins démoniaques. Mais Matt et Meredith vont vite découvrir que la source du mal est plus noire – et plus proche – encore que ce qu'ils n'auraient jamais pu imaginer...
Mon Avis:
J'étais vraiment ravie de retrouver Elena, Stefan, Damon et tous leur amis. Depuis le temps que je voulais le lire, mais bon d'autre bouquin sont passé devant...
Au départ les 600p de ce tome m'ont un peu ralenti, je pense même que c'est pour cela que je ne l'ai pas lu directement à la suite et que du coup j'ai trainé. Mais comme tout les autres Tome, une fois prise par la lecture on a bien du mal à s'arrêter.
L'on retrouve notre Damon Humain qui veut a tout pris comprendre son statut de Vampire. Pour cela il retourne aux Royaume des Ombres, ou Bonnie le suis malgré qu'il est refusé.
Notre bande d'amis se divisent en deux groupes. L'un à Fell's Church et l'autre à la recherche de Damon et Bonnie, donc vous l'aurez compris aux Royaume des Ombres. On y retrouve d'ailleurs Lady Ulma et son bébé qui à bien grandie. Mais on apprends aussi les répercutions sur ce monde, suite à la dernière visite d'Elena et sa bande. (Lire tome 4 pour comprendre)
Bref ... Dans ce tome j'ai l'impression qu'Elena est vachement plus immature que dans les anciens Tome, tout comme les autres d'ailleurs. Ils pensent leur temps à pleurer?? Pour un oui ou un non? Même quand franchement j'ai eu du mal à comprendre pourquoi !!??
Ensuite j'ai eu du mal à suivre plusieurs action, comme si elles étaient écrites à la hâte du coupleur mouvement de « bataille » est limite incompréhensible.
Puis bien sur viens le moment fatidique ou l'on perd l'un des héros de la bande, encore un moment mal exploiter, car même si Elena garde des pouvoirs ( là franchement j'ai du mal à les captés d'ailleurs) entré en communication avec un mort m'a paru absurde... tout comme le changement de comportement de Stefan qui prend un peu trop bien les sentiments de sa belle envers son frère...
Bref pas mal de passage décevant, mais je lirai tout de même (je pense) le tome 7 dans l'espoir que tous cela n'étais qu'un mauvais passage.
Avis de ma partenaire Toute la lecture de Sev
Les-lectures-d-Alex, Posté le lundi 08 juillet 2013 18:29
Je me suis arrêté au tome 3 =/