
L'histoire:
Et si c'était au tour des parents de se rebeller ?
« Un père en colère » : la révolte d'un homme dépassé par le comportement de ses enfants. Sa lutte pour reconstruire sa famille et renouer avec sa femme. Son cri pour raviver la tendresse dans le c½ur de ses deux adolescents en dérive.
Une fiction à l'intrigue implacable, qui ne triche pas avec la réalité et qui creuse au fond de notre époque pour en extraire la voie de l'espérance.
Mon avis:
Lorsque je me suis plongé dans ce bouquin, j'étais loin de me doutais que je n'y décolérai plus mon nez avant de l'avoir terminé.
Il est très prenant, parle de la société d'aujourd'hui, des cités que l'on abandonne et qu'on essaie d'oublié car elles sont loin d'être des exemples. On ne se préoccupe pas de ce qu'endure la jeunesse qui y habite.
Ce livre parle donc de la révolte d'un père qui vois ses enfants changeaient mais surtout s'éloigner. Des adolescents qui effrayent leurs parents au point de pousser leur mère au suicide.
C'est grâce à un blog qu'il refoule sa colère jusqu'au jour ou celui-ci fait le buzz dans les média.
La vie de cette famille est mise au grand jour. Galère... Deal...
Aurait il était trop loin en dévoilant tout cela sur la toile?
Pourtant il n'a fait que dire haut et fort ce que certain n'ose pas dire.
Il se retrouve embarqué dans un tourbillon médiatique, repousser par sa famille, harcelé par les dealeurs du coin. Un calvaire pour ce père en colère qui voulait juste sortir les membre de sa famille de tout ce Bazard.
Un livre qui vous prend aux tripes et vous emmènes tout droit dans le quotidien d'une famille de la cité.
Je tiens à remercié les éditions Max Milo ainsi qu'à Livraddict pour m'avoir fais découvrir ce magnifique bouquin.
LaBiblioKate, Posté le mardi 21 mai 2013 15:26
Ah ça me parle tout ça