
L'histoire:
Lorsqu'Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d'entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l'oublier – jusqu'à ce qu'il débarque dans le magasin où elle travaille et l'invite à un rendez-vous en tête-à-tête.
Naïve et innocente, Ana ne se reconnait pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble.
Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu'ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets...
Mon avis:
Au départ je n'étais pas... du tout pour lire cette saga. Puis je me suis laissé prendre au jeu quand on a commencé à parler de la production du film. Hors de question de le voir sans avoir lu l'histoire de base ! Et j'ai bien fait effectivement. Je n'aime pas toutes cette pub qu'on lui en a fait, poussant certain aux dégouts et d'autre à devenir fans et c'est ce que je suis devenue en passant par les deux caps.
J'ai très vite accroché à Ana, naïve et innocente et qui tombe si facilement amoureuse de cet homme au c½ur dur et... de glace. Puis... on tourne les pages... on découvre que cinquante nuance de Grey c'est bien plus qu'une histoire érotique... c'est plus profond. Y'a une histoire... et c'est particulièrement ca qui m'a tenue jusqu'à la fin de la trilogie.
Aujourd'hui, oui je l'affirme, c'est un véritable coup de c½ur. Pas besoin de polémiqué des heures sur le sujet, on aime ou on déteste. Mais pour moi, c'était juste magique et j'ai d'ailleurs prévue de le relire durant mes congés, pour être prête a attaquer Mr Grey qui sort dans quelques jours.
J'ai hâte de savoir vos avis à tous <3