
L'histoire:
Après une rupture sentimentale, Devin Jones, 21 ans, débarque l'été 1973 à Joyland, petit parc d'attraction sur le littoral de la Caroline du Nord. Il est embauché avec d'autres étudiants pour compléter l'équipe de forains, à la fois étrange et joyeuse. Sa rencontre avec un petit garçon doué de voyance, atteint d'une maladie grave, et surtout de sa mère, va changer la vie de Devin. Obsédé par le mystère du train fantôme soi-disant hanté par le spectre d'une femme égorgée 4 ans auparavant, le jeune homme se lance dans l'enquête. Un nouveau meurtre est-il possible ? Parviendra-t-il à l'éviter ? Une chose est sûre, l'aventure le changera à jamais...
Mon avis:
Il faut bien dire que la couverture et la quatrième de couverture, m'ont vraiment donné envie de me plongeais dedans. A la base c'est vraiment un craquage de couverture et mon instinct ne me trompe que rarement la dessus !
Et quand on se plonge dans l'intrigue on se dis « chouette avoir peur à travers un livre !! j'adoore » et ... malheureusement là dessus je suis resté un peu – beaucoup même – sur ma faim. Mais attention ce n'est pas un navet pour autant, bien au contraire.
Ce livre est prenant, dés le départ, l'histoire traîne en longueur, mais avec des personnages aussi attachant on a juste envie de continué, de savoir, de découvrir, puis surtout on a hâte de savoir ou tout cela va nous conduire, enfin plutôt Devin !
L'univers du Joyland est magique, je pense que c'est exactement ce dont à quoi je m'attendais, vraiment on est transporté dans cet univers et avec pas mal d'imagination, j'arrivais même à sentir l'odeur des barbes à papa;)
Je ne suis aucunement déçu de ce livre, c'est du grand Stephen King comme je l'aime et il m'a redonnais envie de me plongeais dans son univers.
ReadandWatchView, Posté le jeudi 30 juin 2016 04:01
Je l'ai dans ma PAL, il faut vraiment que je m'y mette^^